Festival de Cannes 2023

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2023

L’abbé Pierre - Une vie de combats - Frédéric Tellier - critique

Un récit un peu trop académique pour retracer l’intégralité du parcours d’un...

L’amour et les forêts - Valérie Donzelli - critique + test DVD

Récit prenant d’une emprise mentale, L’amour et les forêts au ton...

Le syndrome des amours passées - Ann Sirot, Raphaël Balboni - critique

Derrière ce conte cocasse et moins léger qu’il ne paraît, Ann Sirot et...

L’enlèvement - Marco Bellocchio - critique

Marco Bellocchio signe l’un de ses meilleurs films avec ce drame historique...

The Old Oak - Ken Loach - critique

Ken Loach revient sur les écrans cannois avec l’attachement qu’on lui connaît...

Killers of the Flower Moon - Martin Scorsese - critique

Killers of the Flower Moon représente pour Scorsese une forme de quintessence...

Portraits fantômes - Kleber Mendonça Filho - critique

Le portrait poétique d’une ville en même temps qu’un autoportrait en creux,...

Anselm (Le bruit du temps) - Wim Wenders - critique

Dans ce portrait de l’immense créateur Anselm Kiefer, Wim Wenders offre une...

Le Règne animal - Thomas Cailley - critique

Inventif, fécond, surfant sur tous les genres qu’il s’agisse de la comédie,...

Acide - Just Philippot - critique

Après l’impressionnant La Nuée, Just Philippot récidive dans un film à cheval...

Le Procès Goldman - Cédric Kahn - critique

Plus qu’un film judiciaire, Le Procès Goldman est non seulement une leçon...

Club Zéro - Jessica Hausner - critique

Un conte réjouissant sur les névroses contemporaines, dans le style froid et...

L’arbre aux papillons d’or - Pham Thiên Ân - critique

Un premier long métrage ambitieux et respectable qui révèle un auteur à...

La vie selon Ann - Joanna Arnow - critique

Une jeune new-yorkaise s’adonne à des relations de soumission avec des hommes...

Le livre des solutions - Michel Gondry - critique

Gondry signe un film cohérent avec son univers. L’humour décalé n’est pas...

L’amour fou - Jacques Rivette - critique

L’un des films les plus personnels de Jacques Rivette, qui prend son temps...

Hypnotic - Robert Rodriguez - critique

Tiraillé entre le pseudo-scientifique façon Nolan et le cinéma guérilla cher...

Banel & Adama - Ramata-Toulaye Sy - critique

Si le sujet est éminemment d’actualité s’agissant notamment de la question du...

L’expérience Almodóvar - Pedro Almodóvar - critique

Ce programme de deux courts métrages d’Almodóvar montre que le cinéaste est à...