Romance

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Romance

Gloria Bell - la critique du film

Porté par une Julianne Moore épatante, le portrait, entre ombre et lumière,...

Sauvages - la critique du film

Un film inégal qui ne s’attarde pas suffisamment sur la condition d’artiste,...

Tim - la critique

Après Mad Max, Mel Gibson jouait à l’autiste amoureux dans l’adaptation d’une...

La fille en noir - la critique du film

Pour son troisième film, Cacoyannis se tourne vers la tragédie moderne et...

La loi de la prairie - Robert Wise - critique

Étude de caractères plus que western, ce film singulier, s’il n’est pas...

Entre les roseaux - Mikko Makela - critique

Cette romance agréable, bien servie par ses deux jeunes interprètes, distille...

Manon Lescaut - la critique du téléfilm + le test DVD

Une adaptation télévisuelle de Manon Lescaut râtée, ne parvenant jamais à...

Ça commence à Vera Cruz (La grande bagarre) - la critique du film

Une série B nerveuse et courte, dans laquelle l’action prime sur tout....

Celui par qui le scandale arrive - la critique du film

Mal accueilli à sa sortie, ce mélodrame intense est d’une beauté et d’une...

Border (Prix un Certain Regard) - la critique du film

Cette étonnante histoire d’amour entre deux amoureux aux antipodes des...

L’ennemi public n°1 (Manhattan melodrama) - la critique du film

Gros succès à son époque, Manhattan melodrama apparaît aujourd’hui assez...

Asako I&II - la critique pour du film de Ryūsuke Hamaguchi

Une œuvre de maturité, belle et essentielle, qui confirme l’immense talent de...

L’Homme fidèle - Louis Garrel - critique

Le second long métrage en tant que réalisateur de Louis Garrel ne manque pas...

Paris je t’aime - la critique de l’anthologie

Un film monstre, patchwork inégal cachant de purs moments de cinéma. A la...

Maya - la critique du film

Un film discrètement contemplatif sur le retour à la vie d’un grand reporter...

Ali Baba et les quarante voleurs - la critique du film + le test Blu-ray

Un spectacle naïf, très coloré, qu’il faut regarder avec une âme d’enfant.