2018

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2018

La Permission - la critique du film

Les limites des droits des femmes s’exposent dans un film poignant,...

Voyage à Yoshino - la critique du film

Toutes les intentions de Naomi Kawase, son mysticisme qui accompagne une...

Nous, les coyotes - Hanna Ladoul et Marco La Via - critique

Un premier long métrage attachant sur les mirages et espoirs du rêve...

La veillée - la critique du film

Autour d’un mort, famille et amis se rassemblent. Une farandole de sentiments...

L’œil du tigre - la critique du film

Avec ce docufiction attachant et sincère qui s’invite, au sein d’une famille...

Overlord - la critique du film

Malgré son pitch improbable, il ne s’agit pas d’un film (ni moins encore...

Gutland - la critique du film

Une petite merveille qui, à la croisée de tous les genres cinématographiques,...

Coffret Senses - le test Blu-ray

Arte ose un beau coffret, écrin précieux pour des films qui méritent...

Mimi & Lisa, les lumières de Noël - la critique du film

Quatre courts-métrages pédagogiques à destination du jeune public.

Cannes 2018 : Yomeddine - la critique du film

Un énième feel-good movie sur route qui surprend, sans tomber, a priori, dans...

Derniers jours à Shibati - la critique du film

Suivre dans leur quotidien quelques habitants d’un quartier sur le point...

Les bonnes intentions - la critique du film

Un portrait de femme qui se pare certes d’intentions louables, mais finit par...

Aga - la critique du film

Dans un décor à la blancheur sereine, on assiste entre mélancolie et...

Outlaw King : Le roi hors la loi - la critique du film

Vingt-trois ans après Braveheart de Mel Gibson, Netflix propose une nouvelle...

Mon cher enfant - Mohamed Ben Attia - critique

Un mélodrame délicat sur le thème du terrorisme qui nous interroge sur le...

Sami, une jeunesse en Laponie - la critique du film

Amanda Kernell ne se contente pas de nous faire don d’une réflexion...