2018

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2018

Invasion - Shahram Mokri - critique

Séduisant sur le papier, un récit qui débouche sur un exercice de style...

Diamantino - la critique du film

A trop jouer avec des images kitsch, l’humour aussi en devient quelque peu...

Heureux comme Lazzaro - Alice Rohrwacher - critique

Un petit bijou de déconstruction narrative qui confirme la cohérence du...

La tendre indifférence du monde - la critique du film

Derrière les dehors dépouillés et austères du Kazakhstan, le film d’Adilkhan...

La Saveur des ramen - Eric Khoo - critique

Une ode subtile à l’union des cultures et un mélodrame attachant, même si...

A genoux les garçons - la critique + le test DVD

Si l’on n’est pas allergique au langage des banlieues, si on est sensible à...

Bull saison 1 - la critique de la série + le test DVD

Rien de bien novateur dans cette série largement prévisible, mais une aimable...

Sophia Antipolis - la critique du film

Un discours sur notre époque, nihiliste et alarmiste, toujours plus glaçant,...

Bamse au pays des voleurs - la critique du film

Un film d’animation suédois coloré qui porte haut les valeurs humanistes,...

Cannes 2018 : The House That Jack Built - la critique contre du film de Lars von Trier

Propager l’argument « violence insoutenable » que l’on accole à ce film, qui...

The Predator - Shane Black - critique

Shane Black s’empare de la franchise et délivre un blockbuster bas du front...

Tu ne tueras point : la critique du film

Un premier long-métrage mettant en lumière un jeune réalisateur plus que...