Le 1er octobre 2025
- Scénariste : Corc>
- Dessinateur : Corc
- Genre : Science-fiction
- Editeur : Les Humanoïdes associés
- Famille : Roman graphique
- Date de sortie : 20 août 2025
Second volet de ce diptyque de science-fiction qui met en scène des kaijus.
Résumé : Jacquie se rapproche de la Bestia des Cécropias, ce kaiju qui la hante depuis des années. C’est dans les bas-fonds de la ville qu’elle découvre que la créature semble tirer sa force d’un individu, Sven. Les Bestias seraient-elles commandées par des humains ? Cette question, qui pose la question de l’origine de ces créatures, confronte Jacquie à son propre passé quand en parallèle, Kevyn organise la défense de son quartier…
Critique : Après un premier volume enlevé, Corc poursuit sur sa lancée dans ce deuxième volume qui offre plusieurs révélations au lecteur, qui découvre le passé de l’héroïne et la véritable origine des Bestias. Le récit conserve tout son dynamisme, avec des scènes d’action accrocheuses : le combat final entre Jacquie – bien aidée par les habitants de la cité – et la fameuse Bestia des Cécropias tient toutes ses promesses, avec une représentation dynamique qui continue de puiser ses références graphiques (notamment dans l’aspect organique des monstres) et de découpage dans le manga. La ville reste un personnage à part entière, et fait toujours l’objet d’un véritable soin : l’influence de Blame demeure intacte. Le personnage de Kevyn prend par ailleurs de l’épaisseur dans ce second volume, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

- © Corc / Les humanoïdes associés
Ce second volume parvient à une fin satisfaisante, qui résout les problèmes posés par l’intrigue. Cette fin reste toutefois ouverte : on sent que Corc en a encore sous la pédale, et se laisse la possibilité de développer davantage son univers. À dire vrai, on prolongerait bien l’aventure !

- © Corc / Les humanoïdes associés
248 pages – 21,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.











































