Le 10 septembre 2025
- Editeur : L’employé du moi
- Salle d'exposition / Musée : Centre Belge de la Bande Dessinée
Si tout a commencé il y a tout juste 25 ans avec un fanzine étudiant à Bruxelles, « Le Spon », L’employé du moi a depuis parcouru une sacrée trajectoire. Structure d’édition indépendante, alternative et collective, son catalogue compte à ce jour plus de 130 bandes dessinées de création.
Pour son anniversaire, l’équipe de L’employé du moi a décidé de s’interroger sur le cheminement de sa politique éditoriale à travers une exposition réflexive. Comment représenter la proposition culturelle et artistique de L’employé du moi alors que ses productions sont hétéroclites et que le champ des possibles paraît sans limites ? C’est à cette question que l’exposition va tenter de répondre en mettant en lumière quatre grands axes du catalogue.
Visite en compagnie de Matthias Rozes éditeur à L’employé du moi et co-commissaire de l’exposition, au micro de Fred Michel.
Un échange enregistré au Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles, en juillet 2025

Photos : Fred Michel
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















































