Le 20 octobre 2025
- Dessinateur : Julie Delporte
- Editeur : La Pastèque, Éditions Pow Pow
"Chez Léontine et Sam, chaque soir, c’est le même rituel : Léontine grimpe sur le lit de Sam et pose ses grandes oreilles sur ses pieds. Sam s’endort ainsi, les pieds bien au chaud.
Mais un soir, Sam part dormir chez son ami Félix… et Léontine ne sait plus quoi faire de ses grandes oreilles. »
À travers cette tendre histoire d’amitié entre Max et son chien, Julie Delporte évoque avec délicatesse ce qui nous lie aux autres.
L’occasion aussi de redécouvrir son parcours, ses précédents livres et sa pratique du dessin, au micro de Fred Michel et en public à la librairie La régulière.
Une rencontre enregistrée en septembre 2025 à Paris.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































