Le 23 mai 2025


- Scénariste : Tsutomu Nihei>
- Dessinateur : Tsutomu Nihei
- Genre : Fantasy , Seinen
- Editeur : Glénat
- Famille : Manga
- Date de sortie : 7 mai 2025
Une série de pure Fantasy pour l’auteur de Blame !
Résumé : Une tour est apparue dans laquelle la Princesse est retenue captive. Si toutes les troupes ont échoué à gravir les étages c’est qu’il leur manquait sûrement un guerrier d’élite, ou un paysan robuste et naïf comme Yuva !
Critique : Un nouveau manga de fantasy par Tsutomu Nihei : l’annonce de l’arrivée de ce manga aux éditions Glénat nous avait emballé. Nous faisons partit des passionnés de l’univers de Blame ! et du travail de ce mangaka de génie dont les influences européennes, Enki Bilal en tête de liste, sont marquées.
Dès les premières cases, nous avons pris plaisir à retrouver le tracé fin, ciselé et épuré de Nihei. Un dessin qui a gagné en clarté par rapport à ses précédents travaux. Mais une chose qui n’a pas changé, c’est la passion du mangaka pour l’architecture. Qu’il s’agisse d’un labyrinthe futuriste ou un donjon, vibrant hommage à Donjons & Dragons, le talent de Nihei pour représenter les architectures nous impressionne toujours autant !
© Tsutomu Nihei / Kodansha Ltd.
Cette histoire coche toutes les cases des classiques de la fantasy : un Donjon, Une Princesse, des Sorciers et des Guerriers … jusque-là, rien de très original pour les connaisseurs du genre, et pourtant Nihei réussit à apporter une touche de nouveautés ! Pour commencer, il réussit à nous attacher à Yuva, ce jeune fermier, naïf, foncièrement gentil et incroyablement costaud ! Un héros malgré lui qui n’a pour l’instant que très peu d’aptitudes pour survivre au Donjon et pourtant il a réussit à ravir notre cœur.
En revanche, nous n’avons pas encore créé de liens avec les autres personnages même si certain·e·s membres de la Garde Royale ont commencé à beaucoup nous intéresser surtout sur la dernière partie de notre lecture.
© Tsutomu Nihei / Kodansha Ltd.
Ce premier volet nous présente un univers plus vaste et beaucoup plus complexe que ce qu’il nous semblait au début de notre lecture. Les nouveaux fils d’intrigues que tissent Tsutomu Nihei sur la fin de ce tome nous ont séduit et augure de très bonnes choses pour la suite de cette histoire.
Bien qu’il soit très introductif, nous avons pris beaucoup de plaisir à lire ce manga. Nous la suivrons avec plaisir, sans compter que c’est toujours une immense joie de contempler les magnifiques planches de Nihei !
160 pages - 7,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.