2011

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2011

Hanezu, l’esprit des montagnes - Naomi Kawase - critique

Ode panthéiste à la beauté fragile du monde, mais échappant à toute emphase...

My Week with Marilyn - Simon Curtis - critique

Formellement classique, My Week with Marilyn rend un bel hommage à la star...

La source des femmes - Radu Mihaileanu - critique

Amour, souffrance et combat par le réalisateur du Concert. Un joli film, un...

L’ordre et la morale - Mathieu Kassovitz - critique

Mathieu Kassovitz fait son retour devant et derrière la caméra avec un sujet...

L’Apollonide - souvenirs de la maison close - Bertrand Bonello - critique

Une vie de femme(s) ; c’est ce que propose de nous faire découvrir Bertrand...

My Little Princess - Eva Ionesco - critique

Pour son premier long métrage, l’actrice Eva Ionesco évite le pathos et le...

La piel que habito - Pedro Almodóvar - critique

Vingt-et-un ans après Attache-moi !, Pedro Almodóvar retrouve Antonio...

Omar m’a tuer - Roschdy Zem -critique

Malgré un casting impeccable, ce drame ne nous épargne aucun des poncifs du...

Carnage - Roman Polanski - critique

Un an et demi après The Ghost Writer (un chef-d’œuvre de plus !), Roman...

Intouchables - la critique

Éric Toledano et Olivier Nakache signent la meilleure comédie française de...

Take Shelter - Jeff Nichols - critique

Remarqué pour son premier long-métrage, Shotgun Stories, Jeff Nichols...

Killer Joe - William Friedkin - critique

La venue au BIFFF de William Friedkin était fort attendue. Verdict : Killer...

Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher - critique

Après avoir mis tout le monde d’accord avec The Social Network, David Fincher...

Beauty - Oliver Hermanus - critique pour

Présenté à Cannes dans la sélection Un Certain Regard, ce long-métrage...

Il était une fois en Anatolie - Nuri Bilge Ceylan - critique et test DVD

Le spectateur à encore l’occasion de se perdre dans les tréfonds de l’âme...

Pain noir - Agustí Villaronga - critique

Le film aux neuf Goya : un choc espagnol à ne manquer sous aucun prétexte !...

La dernière piste - Kelly Reichardt - critique

Au XIXe siècle dans l’Oregon, trois familles se dirigent vers l’Ouest où...

Un monstre à Paris - la critique

Pittoresque et sympathique, ce divertissement de qualité ménage un peu trop...

Cigarettes et bas nylons - Fabrice Cazeneuve - critique

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’existence de trois femmes qui se...