Le 29 août 2025
- Scénariste : Lewis Trondheim>
- Dessinateur : Lewis Trondheim
- Coloriste : Brigitte Findakly
- Série : Les aventures de Lapinot
- Genre : Fantastique, Chronique sociale, Société, Humour
- Editeur : Dargaud
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 29 août 2025
Une nouvelle aventure de Lapinot, finalement plus dense et savoureuse qu’il n’y paraît au premier abord.
Résumé : Lapinot, Richard, Camille et Marinette se rendent dans les ruines d’un château afin d’y observer une éclipse de lune. Ils doivent être rejoints par un couple d’amis qui tarde à arriver. Ils croisent une drôle de créature, sûrement issue d’un jeu de rôles. Ça tombe bien, ils rencontrent justement des personnes s’apprêtant à en effectuer un. Mais la zone est également fréquentée par de nombreux autres visiteurs…
Lewis Trondheim / Dargaud
Ce nouveau tome de Lapinot marque le retour du personnage aux éditions Dargaud. Il peut sembler être l’un des plus légers et - paradoxalement ? - des moins drôles de la série.
Lewis Trondheim / Dargaud
Si rencontres et événements sont rapidement nombreux, le récit paraît d’abord manquer d’intensité et les habituelles joutes verbales ne sont pas les plus intenses écrites par Lewis Trondheim. Lorsqu’apparaissent des drames, l’aventure se diversifie et gagne en force, notamment grâce au judicieux mélange des genres : comédie de mœurs voire vaudeville, polar et fantastique s’entremêlent, donnant lieu à des situations plus surprenantes qu’il n’y paraît. Le récit étonne alors davantage et gagne en densité.
Lewis Trondheim / Dargaud
Si Lewis Trondheim garde, bien sûr, sa propre patte, l’univers visuel peut parfois évoquer l’école de Marcinelle, notamment des œuvres de Raymond Macherot ou de Paul Deliège.
Lewis Trondheim / Dargaud
48 pages, 13,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















































