Le 11 octobre 2025
- Scénariste : Hidenori Yamaji>
- Dessinateur : Hidenori Yamaji
- Genre : Fantasy
- Editeur : KANA
- Famille : Manga
- Date de sortie : 29 août 2025
Une série qui devient de plus en plus intéressante...
Résumé : La quête pour rejoindre le Roi des Monstres se poursuit. Plus la rencontre avec cet être légendaire approche plus sa menaçante réputation pèse sur notre équipe d’architectes au grand cœur. Mais ils iront au devant de nombreuses surprises ...
Critique : Après un premier tome qui nous avait séduit par son ambiance cosy et son message sur l’importance de trouver son "foyer", nous avions de nombreuses attentes sans trop savoir ce qui pourrait les combler. Une suite de tomes centrée sur les créations d’un trio d’architectes nains hauts en couleurs et d’une humaine un peu perdue avait beau être séduisante, nous avions peur de nous en lasser.
Mais Hidenori Yamaji réussit à nous surprendre, pour le meilleur. Dans ce second tome, nous retrouvons Soara et nos trois nains sur un projet qui permettrait à deux êtres que tout oppose d’enfin vivre ensemble. Pas facile d’imaginer le foyer d’un électro-loup et d’une sirène, mais Yamaji nous propose une magnifique habitation que l’on a plaisir à découvrir d’autant que les aventures pour trouver ses matériaux nous ont beaucoup plu.
"N’est-ce pas chef ?"
"Appelez moi "Capitaine" !"
© Hidenori YAMAJI, 2025, SHOGAKUKAN, Kana
Mais notre équipe doit déjà reprendre la route afin de répondre à la requête du Roi des Monstres, cet être à la réputation abominable dont on a répété inlassablement à Soara qu’il était le mal incarné ! L’appréhension va croissante alors que les kilomètres défilent mais ce que nous découvrons est bien loin de ce que nous avions imaginé...
Une fois de plus Hidenori Yamaji réussit à nous parler de concepts importants à savoir la notion de foyer, comme dans le tome précédent, mais il met également en avant ce qu’il nomme "la joie de l’artisan", cet amour pour les choses auxquelles on donne corps grâce à notre dévotion. Cela donne d’ailleurs de très belles pages qui apportent de la profondeur au trait rond et doux du mangaka.
© Hidenori YAMAJI, 2025, SHOGAKUKAN, Kana
Ce deuxième tome apporte un renouveau des plus intéressants à ce manga tout en conservant son humour et sa douceur. Nous avons hâte d’explorer les pistes que le mangaka a lancé sur les très belles fondations de sa série !
200 pages - 8,10 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.











































