Le 19 mai 2012
Le box-office américain subit consécutivement deux gros échecs, John Carter et Battleship !
Le box-office américain subit consécutivement deux gros échecs, John Carter et Battleship !
Tout le monde à Hollywood garde encore en tête le flop historique de John Carter qui avait coûté la tête à un ponte du studio Disney (250 millions de dollars de budget, hors marketing, et 72M$ de recettes aux USA), aujourd’hui c’est Battleship qui va coûter très cher à Universal. L’ersatz foireux de Transformers avec Rihanna vient de livrer ses premiers chiffres : 9.5M$ pour son vendredi d’investiture, selon le site Deadline. C’est tout bonnement catastrophique pour une superproduction budgétée à 209M$. Si le blockbuster ne parvient pas à remonter la pente ce week-end, il ne parviendra pas à dépasser les 30M$ et par conséquent devrait finir sa carrière en-dessous des 100M$ de recettes sur le territoire américain. Un désastre avec perte et fracas, d’autant que la critique locale a été particulièrement assassine.
Outre leur échec monumental, un point commun relie Battleship et John Carter, la présence de Taylor Kitsch, comédien impétueux et braillard, que l’on devra encore supporter dans le prochain Oliver Stone (Savages). Il devrait retrouver le réalisateur Peter Berg dans le film de guerre en terre afghane Lone Survivor aux côtés de Mark Wahlberg.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































