Le 20 avril 2012
La sortie française de Battleship franchement moyenne...
La sortie française de Battleship franchement moyenne...
Avec 567.000 entrées en exclusivité mondiale dans 602 cinémas, Battleship ne fait pas un score mirobolant. Il fait légèrement mieux que Tron et John Carter qui ne restent pas les meilleures affaires en matière de blockbusters !
Le film étant franchement mauvais, on ne regrettera rien de ce "coulé" qui ne réussira probablement jamais à franchir les 2 millions ! Les gens lui ont largement préféré Sur la piste du Marsupilami qui ne perd que 25% de ses entrées en 2e semaine avec 1.288.000 entrées. Son total de 3 millions est correct. Il ne pourra toutefois pas viser les 10 millions que son méga budget de 39 millions d’euros laissait espérer. Il était diffusé dans 792 cinémas. Enorme.
Très bonne continuation pour Titanic 3D (-33%) qui, en 15 jours, se dirige vers le million (830.000). James Cameron dame le pion à la Blanche Neige de Tarsem Singh avec Julia Roberts qui déboule en 4e place avec 310.000 entrées. Un score sans surprise, dans la lignée de tous les films du répertoire de Metropolitan Film Export, mais supérieur de 100.000 entrées aux Immortels du même réalisateur, diffusé en novembre dernier.
Du côté des films français, Mince alors affiche une forme insolente et devient un poids lourd de la comédie hexagonale avec 953.000 entrées en 3 semaines. Quelle fougue ! Charlotte de Turckheim fait ainsi mieux que Radiostars qui démarre à 242.000 curieux, mais dans 155 salles en moins. C’est très bien pour Manu Payet et sa bande, puisque leur part de marché n’a pas cessé de progresser tout au long de la semaine.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































