Le 23 avril 2012
Bob Marley, des singes, une guimauve avec Zac Efron et une romance de blaxpoitation à la Une du box-office américain ce week-end...
Bob Marley, des singes, une guimauve avec Zac Efron et une romance de blaxpoitation à la Une du box-office américain ce week-end...
Deux beaux démarrages ce week-end aux USA et deux surprises. Tout d’abord Think like a man, la comédie communautaire du moment qui dépasse toutes les espérances pour Sony (33M$), devient le nouveau numéro 1 après 4 semaines au sommet pour The Hunger games, forcé de rétrograder en 5e semaine en 3e position (14.5M$/ total de 356 millions). Think like a man s’octroie une moyenne époustouflante de 16.000$ par écran !
Bon deuxième The Lucky one offre un beau score à Zac Efron avec 22.805.000$. C’est le deuxième meilleur pour une adaptation de Nicholas Sparks, l’auteur à succès (Une bouteille à la mer, Le temps d’un automne, Dear John, The last song...) et le premier succès solo de la star adolescente d’High school musical.
Deux documentaires ont également cartonné ce week-end, le Disney Nature Chimpanzee que l’on découvrira en février 2013 en France et Marley, sur Bob (juin 2012, chez nous). Les singes parviennent à un démarrage à deux chiffres (10.5M), bien plus élevé que celui de Félins il y a un an (6M) ou Océans en 2010 (6M). Parviendra-t-il à battre le record maison d’Un jour sur Terre (32M$ en 2009) ? Possible. Enfin, Marley s’accomode bien de ses 260.000$ dans seulement 42 cinémas. L’hommage de plus de 2 heures au roi du reggae empoche une moyenne de 6.190$. Joli.

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.









































