Le 12 février 2014
La BD numérique à l’honneur !
La BD numérique à l’honneur !
Le Concours Challenge Digital 2014 a vu le jour le 1er février au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême. Initiative provenant du festival lui-même et d’Esprit BD Caisse d’Epargne.
Le principe est simple :
"Le Concours Challenge Digital 2014, le premier prix de création de bande dessinée numérique, vous lance un défi. Pour la première fois, les créateurs d’une BD numérique originale, réalisée dans l’un des formats suivants : Jpeg, Gif, Flash, Comic Composer, seront mis à l’honneur et primés."

Les lauréats, au nombre de trois, seront élus par les représentants de revues numériques que sont Professeur Cyclope, Mauvais Esprit, mais aussi par Yannick Lejeune, organisateur du Festiblog à Paris.
Le 1er prix remportera 2500 €, une invitation au Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2015 et sera exposé au sein du Pavillon Jeunes Talents®, du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février 2015.
Les 2ème et 3ème prix auront une dotation de 500 €, une invitation au Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2015 et seront exposés au sein du Pavillon Jeunes Talents®, du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février 2015.
Plus d’informations et de conseils pour participer à ce concours en cliquant ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































