Film culte

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Film culte

Le démon des armes - Joseph H. Lewis - critique

Un couple, passionné d’armes à feu, va être emporté dans une spirale...

Le Guépard - Luchino Visconti - critique

Le guépard va droit à nos interrogations les plus intimes et nous chavire le...

Sexe, mensonges et vidéo - Steven Soderbergh - critique

L’entrée fracassante de Steven Soderbergh dans la cour des grands...

Le pianiste - Roman Polanski - critique

Roman Polanski revient sur son passé douloureux et conquiert le public avec...

Les oiseaux - Alfred Hitchcock - critique

Le classique de Hitchcock ressort en version restaurée numérique, pour le...

À bout de souffle - la critique

Jean Seberg en Américaine à Paris et Jean-Paul Belmondo en truand amoureux...

Rome ville ouverte - Roberto Rosselini - critique

En 1944, une veuve romaine, enceinte de son futur mari, réussit à acheter du...

Caligula version intégrale - Tinto Brass, Bob Guccione - critique

Caligula fait partie de ces films dont l’aura sulfureuse se dispute à la...

Thelma et Louise - Ridley Scott - critique

Un singulier road movie au féminin, qui a contribué à redéfinir les rôles...

Les fils de l’homme - la critique du film

Un film remarquable, doté d’une virtuosité formelle étonnante. Aussi brillant...

Apocalypse now - la critique

Le Coppola le plus dérangé d’une filmographie prestigieuse.

American history X - Tony Kaye - critique

Une terrible (et juste) mise en lumière des mécanismes de l’extrême droite.

La chevauchée des bannis - André de Toth - critique

Une bande de hors-la-loi débarque dans un village où un conflit débute entre...

Les griffes de la nuit (Freddy 1) - Wes Craven - critique

Sorti en 1984, soit six ans après Halloween, Les Griffes de la nuit prolonge...

Tokyo Eyes - Jean-Pierre Limosin - critique

Une éblouissante virée urbaine dans la Tokyo de la fin du vingtième siècle...

Le portrait de Dorian Gray - la critique du film de Lewin

Meilleure adaptation du roman d’Oscar Wilde, ce film de studio hollywoodien...

L’avventura - Michelangelo Antonioni - critique

Quand Antonioni inventait un nouveau langage cinématographique.

Le désert rouge - la critique

Antonioni poursuit son chemin singulier et peint l’angoisse existentielle en...