Le 25 février 2014

- Durée : 50mn22
- Titre original : Mr. Peabody & Sherman
– Musique composée par Danny Elfman
– Edition : Sony Classical 88843048372
– Sortie de la BOF : 14 février 2014
Habitué des comédies dramatiques et des univers fantastiques, Danny Elfman signe une bande originale ludique et joyeuse pour des enfants avides de découvertes.
Habitué des comédies dramatiques et des univers fantastiques, Danny Elfman signe une bande originale ludique et joyeuse pour des enfants avides de découvertes.
L’argument : Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.
Notre avis : Qui n’a jamais entendu une musique créée par Danny Elfman ? La plupart des films, dont il a composé la bande originale, ont marqué le box-office : Dick Tracy ; Mission : Impossible ; Spider-Man ; Men in Black 2 ; etc.... Il est aussi et surtout le compositeur attitré de Sam Raimi et de Tim Burton, et donc habitué aux univers merveilleux. Danny Elfman nous entraine ici, dans un monde magique où M. Peabody, accompagné de deux enfants, voyage à travers le temps et l’Histoire. Un film d’animation pour les enfants où la musique se doit d’être joyeuse. On pourra reconnaître dans le titre Reign Of Terror quelques notes de notre hymne national : "Cocorico !" ou pas, si on en juge par son titre. Dans ce même morceau, on peut également y distinguer un air très proche de la série télévisée Desperate Housewives, il n’y aura pas de problème de droit, puisqu’il en est lui-même l’auteur.
Cette BO n’est pas seulement instrumentale, on peut y entendre Beautiful Boy (Darling Boy) de John Lennon, une manière de faire découvrir à nos enfants l’un des piliers du pop rock du XXème siècle et Way Back When enregistré spécialement pour le film par le groupe indépendant Grizfolk.
1. Mr. Peabody’s Prologue
2. Reign Of Terror !
3. The Drop Off
4. The Dog Whistle
5. The Cherry Tree
6. A Deep Regard
7. Beautiful Boy (Darling Boy) - John Lennon
8. Dinner Party
9. The Petersons / The Wabac Machine
10. Aquarela Do Brasil
11. Off To Egypt
12. The Wedding Exodus
13. Hammer-Time
14. The Flying Machine
15. Trojan Horse
16. War / Disaster
17. History Mash-Up
18. I’m A Dog Too
19. Fixing The Rip
20. Back To School
21. Aquarela Do Brasil (Coda)
22. The Amazing Mr. Peabody
23. Way Back When - Grizfolk
La bande-annonce :