Le 19 janvier 2012
Le site d’hébergements de fichiers qui permettait aux internautes de télécharger illégalement à volonté pour quelques euros par mois a été fermé par le FBI.
Le site d’hébergements de fichiers qui permettait aux internautes de télécharger illégalement à volonté pour quelques euros par mois a été fermé par le FBI.
On le croyait invincible et pourtant Megaupload, l’un des grands symboles du téléchargement illégal, dans le collimateur d’Hollywood depuis des années, vient d’être fermé ce jeudi soir par le FBI, alors que le site était juridiquement basé à Hong kong. Un précédent surprenant dicté par la violation des droits du site qui hébergeait des fichiers illégaux que ses visiteurs pouvaient télécharger à volonté s’il bénéficiait d’un abonnement premium.
Crée en 2005, ce géant allemand qui comptait parmi les sites les plus visités au monde était fréquenté par plus de 50 millions d’internautes par jour.
Il avait fait beaucoup parlé de lui en décembre 2011, en louant à des fins publicitaires les services des vedettes du show business tels que Lil John, Chris Brown, Kanye West ou encore Snoop Dogg et Kim Kardashian !
Source Variety.com

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































