Le 8 avril 2015
Après l’échec critique et public mondial de Grace of Monaco, les Weinstein se désistent quant à une éventuelle sortie salle aux USA.
Après l’échec critique et public mondial de Grace of Monaco, les Weinstein se désistent quant à une éventuelle sortie salle aux USA.
Pas d’états d’âme pour les Weinstein qui n’ont même pas un instant envisagé de proposer le film d’Olivier Dahan dans la course aux Oscars. Le rejeton mal-aimé du réalisateur de La Môme, un biopic sur Grace Kelly qui avait ouvert l’édition 2014 du Festival de Cannes, se voit puni après des différends artistiques qui avaient secoué Hollywood entre un réalisateur, qui se désolidarisait du montage imposé par les Weinstein pour une éventuelle sortie salle en mars 2014, et des producteurs qui avaient repoussé cette sortie afin de profiter de l’exposition cannoise deux mois plus tard. Ils n’avaient même pas fait le déplacement sur la Croisette.
De façon intéressante, aujourd’hui, les producteurs américains envoient le film dans les poubelles de l’exploitation, directement en VOD, sans passer par la case cinéma, pas très glamour comme perspective pour Nicole Kidman, qui avait beaucoup donné de sa personne dans ce rôle de princesse sirupeux : Hollywood Reporter annonce que le film a tout simplement été vendu à la chaîne Lifetime pour une diffusion en 2015.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































