Le 7 février 2026
- Scénariste : Kurt McClung>
- Dessinateur : Noemi Tedeschi
- Coloriste : Yoann Guillé
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 28 janvier 2026
- Durée : 2
Kurt Mc Clung écrit le second tome de ce diptyque dessiné par Noemi Tedeschi. Yoann Guillé réalise les couleurs de cette aventure mélangeant magie, enquête et action.
Résumé : Ce deuxième volume reprend en pleine enquête. Le quatuor formé de Oswel, Malicia, Daria et le prince Starlin cherche toujours qui pourrait en vouloir à la reine Lizaru au point de la tuer. Au cours de leurs investigations, ils découvrent que ce monde fondé sur l’amour qui a proscrit toute guerre révèle des facettes de plus en plus ambiguës.
Critique : Malicia et Oswel se rapprochent de la vérité, mais sont-ils prêts à affronter ce qui les attend ? Même un monde guidé par l’amour peut contenir son lot de colère et de ressentiment. Rien de nouveau sous le soleil dans cette thématique de fond. Ce qui nous tient dans la lecture, c’est l’enquête qui permet en même temps de découvrir les maisons princières, les clans et factions de ce monde de fantasy avec sa magie particulière fondée sur l’amour. Il y a aussi les rapports entre les personnages, le côté bourru d’Oswel et la diplomate Malicia créent un duo d’opposé classique, le personnage du prince apporte un équilibre entre eux, avec sa distance et son humour tandis que la discrète Daria complète le quatuor.
Ce second tome nous permet de découvrir comment la complexité de l’amour est exploité dans ce royaume. Effectivement, il n’y a pas qu’une sorte d’amour et c’est ce que nous montre cette histoire.
© Kurt Mc Clung, Noemi Tedeschi / Drakoo
Noemi Tedeschi apporte son trait rond aux personnages, aux effluves magiques et aux décors. Les personnages sont caractérisés autant par leurs actions que par leurs vêtements. Les décors naturels et les constructions des maisons se mêlent adroitement. Les couleurs de Yoann Guillé sont douces. La composition des planches peut se fracturer dans les scènes de combat ou fondre les dessins en faisant sauter tous les contours des cases dans les séquences magiques pour nous amener à réfléchir sur la question : « l’amour peut-il tout justifier ? », on sait que la réponse est négative.
Scarlett Queen T.2 conclut ce diptyque d’heroic fantasy et d’enquête avec la découverte du coupable et de ses mobiles, qui réserve quelques surprises.
56 pages – 15,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.











































