Le 14 août 2015
Une suite improbable au succès de 1990 avec Arnold Schwarzenegger, un flic à la maternelle, vient d’être confirmée sans l’acteur de Terminatyor Genisys.
Une suite improbable au succès de 1990 avec Arnold Schwarzenegger, un flic à la maternelle, vient d’être confirmée sans l’acteur de Terminatyor Genisys.
Bien avant Baby-sittor, avec Vin Diesel et Kung Fu nanny avec Jackie Chan, peu de monde s’en souvient, mais dans les années 90, les gamins insupportables qui menaient déjà la vie dure aux adultes, qu’ils soient cambrioleurs (Maman j’ai raté l’avion), gentils parents prêts à adopter leur prochain (Junio le terrible), ou ex-catcheur reconverti en baby-sitter (Hulk hogan dans Monsieur nounou), étaient légion.
Les chenapans étaient tendance et Arnold Schwarzenegger lui-même, dans le rôle d’un flic dépassé par les culottes courtes, a dû baisser la garde, juste après avoir enchaîné les Conan, Terminator, Commando et Total Recall. Devenu acteur de comédie populaire chez Ivan Reitman (SOS Fantômes), l’acteur visait large, les familles, et cela a marché : 91M$ au B.O. américain, 10e plus gros carton de l’année en 1990. C’était presque autant, donc, que Total Recall de Verhoeven, qui, avec plus de moyens, engrangeait 119M$ et s’installait en 7e place cette même année.
Universal lance en 2015 une suite pour surfer sur la nostalgie aux années 90, qui a bien fonctionné cet été avec le succès de Jurassic World. Evidemment, l’ancien bodybuilder autrichien ne sera pas de l’aventure, laissant l’insigne à l’un de ses potes musclés des Expendables, à savoir Dolph Lundgren. Le boxeur russe menaçant de Rocky 4, ancien Punisher de série B, et Musclor pour Cannon dans Les Maîtres de l’univers, qui n’a pas eu la carrière de ses acolytes, Stallone, Van Damme et Schwarzenegger, doit une nouvelle fois se contenter d’un rôle de seconde catégorie.
Selon le site Movie Web, l’acteur serait accompagné d’un sidekick humoristique indien, pour satisfaire les amateurs de "buddy movies", toujours largement en vogue, plus de 30 ans après 48 heures de Walter Hill où Eddie Murphy et Nick Nolte faisaient la paire.
Réalisé par l’improbable pourvoyeur de sequels honteux, Don Michael Paul (Tremors 5, Jarhead 2, Lake Placid : chapitre final), la comédie devrait surtout faire l’objet d’une sortie en VOD en 2016.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































