Le 10 juin 2025


- Scénariste : Akinoko>
- Dessinateur : Akinoko
- Genre : comédie romantique
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 7 mai 2025
Akinoko scénarise et dessine ce deuxième opus de la série. Un nouveau personnage apparaît, Usagihara, qui va compliquer la vie de Minato. Une ambiance légère pour une histoire où l’on avance petit à petit avec le héros.
Résumé : Ce deuxième tome débute à nouveau au lycée. Minato Seno voudrait remercier sa voisine de classe, Nezokane, de l’aide qu’elle lui a apportée mais celle-ci passe sa journée à dormir sur sa table. Et une fois réveillée, elle file à son travail d’appoint, dans un bar à chats. Minato ne sait pas comment faire pour se lier d’amitié avec Nezokane. Quand il se rend compte qu’elle a oublié son portable, il fonce au bar à chat pour lui rapporter. Là, il rencontre la meilleure amie de Nezokane, Usagihara. De prime abord charmante, en fait, Usagihara veille sur Nezokane et repousse tous ceux qu’elle considère comme des gros lourds. Et elle ne sent pas du tout, mais alors pas du tout Minato !
Critique : Avec l’oubli du téléphone, le récit démarre très vite et l’arrivée de Usagihara change la donne. Cette meilleure amie qui veille sur Nezokane comme… un chat ne laisse rien passer. Elle considère Minato comme le dernier des ahuris et s’interroge sur ses intentions. Paradoxalement, la méfiance de Usagihara va être un élément important dans le développement de l’amitié naissante entre Minato et Nezokane.
Nous restons du point de vue du jeune homme, nous suivons ses doutes, ses hésitations, ses inquiétudes et ses bourdes. L’histoire avance doucement au rythme des jours et des interrogations de Minato. Malgré les conseils de son meilleur ami, Misano ne parvient pas vraiment à mieux connaître Nezokane. Quant à la jeune fille, on n’est pas sûr de ce qu’elle ressent et seule la fin de ce deuxième tome nous ouvre les portes de ses pensées, un court instant. Autant dire que dès lors, on se demande ce qui va se passer dans la suite de cette sympathique série.
copyright Akinoko SQUARE ENIX
Le graphisme reste fidèle au premier tome et de manière plus large au style manga classique : personnages stylisés avec grands yeux et nez fin, décors ultra-réalistes, le tout en noir et blanc rehaussé par l’emploi de trames de gris, un encrage très fin. A côté de cela, la composition serrée laisse peu ou pas de gouttière entre les cases et l’emploi de shibi accentue l’humour et les moments de gêne ou d’incompréhension.
Une fille si féline, T.2 continue l’avancée à pas de loups, ou de chats, de cette comédie romantique lycéenne. Minato et Nezokane ont encore un bout de chemin à parcourir avant de se rapprocher, que l’on fera à leur côté avec plaisir.
176 pages – 7,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.