Le 8 avril 2014
L’après La Vie d’Adèle pour Adèle Exarchopoulos passe par l’Amérique et le cinéma contestataire de Sean Penn, le réalisateur d’Into the Wild.
L’après La Vie d’Adèle pour Adèle Exarchopoulos passe par l’Amérique et le cinéma contestataire de Sean Penn, le réalisateur d’Into the Wild.
Révélation fulgurante de La vie d’Adèle de Kechiche, Adèle Exarchopoulos a fait vibrer les cinéphiles de ses angoisses d’adolescente, amoureuse et fébrile, dans une oeuvre charnelle où elle partageait l’écran avec Léa Seydoux. Remarquée par Spielberg qui l’a associée à la Palme d’or, forte d’un César de la Révélation Féminine... Adèle vient aussi d’obtenir le prix Romy Schneider de la Révélation Féminine.
Aujourd’hui, l’actrice à fleur de peau rejoint le casting de la nouvelle réalisation de Sean Penn. Jadis acteur écorché (Bad Boys, Colors, Comme un chien enragé), Sean Penn est devenu un réalisateur remarqué avec des œuvres atypiques dans le paysage américain, d’Indian Runner à Crossing Guard, en passant par Into the wild, son plus gros succès à ce jour. C’était en 2007 et depuis, plus rien...
A l’occasion de son prix Romy Schneider, Adèle est aujourd’hui sur les devants de la scène et évoque dans la presse son "petit" rôle chez Penn. Une invitation à l’immortalité chez l’un des réalisateurs les plus intelligents de son époque, qui ne pourra que consolider la carrière d’une nouvelle venue, qui compte bien suivre la voie de l’exigence loin des projets clés en main d’un certain cinéma français, comme le soulignent ses deux prochains films, Voyage vers la mère de Mikhail Kosyrev-Nesterov et Qui vive de Marianne Tardieu.

© Wild Side
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































