Le 5 juillet 2025

- Famille : Manga
- Editeur : PIKA Editions
- Festival : Japan Expo 2025
- Date de sortie : 5 juillet 2025
Manifestation centrale de la culture nippone, la Japan Expo accueille l’avant-première mondiale de l’adaptation en anime de Gachiakuta.
Hier, vendredi 4 juillet, étaient projetés dans le cadre de la Japan Expo les deux premiers épisodes de Gachiakuta, adaptation du manga du même nom réalisée par le studio Bones. Un studio bien connu à qui l’on doit les adaptations de My Hero Academia et Fullmetal Alchemist pour ne citer qu’eux.
Pour rappel Gachiakuta est un manga de Kei URANA édité chez Pika comptant actuellement 12 tomes, le treizième étant prévu pour la fin août. Manga atypique par son aspect graphe, parfaitement conservé dans l’animé, Gachiakuta aborde les inégalités sociales et la surconsommation en suivant les aventures de Rudo, un jeune homme ostracisé qui passe son temps à arpenter les décharges de la Cité. Jugé pour cela et pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il est jeté dans la fosse... Mais ceci n’est pas la fin, mais le début d’une nouvelle aventure ! Rudo apprendra à contrôler ses étranges pouvoirs pour survivre et se venger.
Nous aimons beaucoup ce manga et étions pressé de découvrir ce que Hiroshi SEKO, le réalisateur, en avait fait. Après visualisation, nous pouvons affirmer que le travail entre SEKO et URANA a payé, l’animé conserve l’atmosphère qui nous avait séduit au cours de notre lecture. Durant une petite heure nous en avons pris plein les yeux et les oreilles !
Crunchyroll proposera à partir du 6 juillet un nouvel animé de qualité au sein de son catalogue.
Gachiakuta, 12 tomes, Ed. Pika
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.