Le 9 décembre 2013
En raison de spectaculaires intempéries aux USA, le box-office est en berne, mais Disney tire son épingle du froid !
En raison de spectaculaires intempéries aux USA, le box-office est en berne, mais Disney tire son épingle du froid !
Frappée par les intempéries, l’Amérique n’a pas mis le nez dehors du week-end. Les conséquences s’en ressentent dans les activités ludiques, et notamment sur la fréquentation en salle située à un niveau anormalement bas : les continuations s’écroulent et la seule nouveauté d’envergure, le film à Oscar de Scott Cooper, réalisateur de Crazy Heart, Les brasiers de la colère démarre de façon molle, en 3e place avec 5.3M$ dans 2.100 cinémas. Un score décevant malgré la présence de Christian Bale et Casey Affleck, mais les critiques étaient moyennes et ne laissaient aucune autre échappatoire à ce film à Oscar classique. Seule la sortie limitée de Inside Llewyn Davis des frères Coen, a su vraiment conquérir le public parmi les nouveautés : sur 4 sites, le film acclamé par la critique locale s’offre des recettes à 400.000$. La moyenne par écran est aisée à calculer.
Les deux premiers du box-office sont évidemment le feu et la glace, mais pas dans le même ordre que la semaine passée. La reine des Neiges prend l’avantage avec 31M$ pour son 2e week-end, ce qui lui vaut une baisse de 53%. Un beau score qui porte ce numéro un du B.O. à 134M$ ! Hunger Games : l’embrasement prend un sacré coup de froid avec 27M$ pour son 3e week-end, soit une baisse de 63% de sa cargaison d’ado précédente. Avec 336M$, cela n’en demeure pas moins un triomphe !

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































