Le 5 juillet 2014
Le week-end prolongé du 4 Juillet pâtit du manque de nouveautés à fort potentiel et permet à Transformers 4 de triompher une fois de plus.
Le week-end prolongé du 4 Juillet pâtit du manque de nouveautés à fort potentiel et permet à Transformers 4 de triompher une fois de plus.
Nikke Finke vient de livrer la tendance pour le box-office
américain avec les premiers chiffres en direct live d’Hollywood. Face à une absence de nouveau blockbuster, le box-office cale un peu alors qu’il s’agit du sacro-saint week-end prolongé du 4 juillet. Les films sont donc sortis un mercredi cette semaine, et non un vendredi, comme il est d’usage outre-Atlantique, mais aucun titre ne semble avoir un vrai potentiel.
– Tammy avec Melissa McCarthy semble abîmé par la critique et les premiers retours du public et devrait donc démarrer autour des 22M$ quand son distributeur en attendait 30.
– Echo est un film de science-fiction
à la sauce eighties qui évoque les flops récents de Zathura, Les Zintrus et Mimzy. Il semble parti pour démarrer à 11M$ en 3 jours.
- Délivre-nous du mal par Scott Derrickson (Sinister) pourrait ne pas dépasser les 9M$ en 3 jours, soit 14.5M$ depuis mercredi, alors qu’il s’agit du premier film d’épouvante en 2 mois... Le public américain se lasserait-il enfin des productions surnaturelles ? En tout cas les critiques n’ont pas aidé, elles sont catastrophiques.
Dans ce contexte, c’est forcément le tonitruant Transformers 4 qui va dominer le classement. Le film de Michael Bay qui a déjà rapporté plus de 400M$ dans le monde, dont 150M$ en Chine, devrait aligner 70M$ en 5 jours. Il sortira dans les salles françaises le 16 juillet prochain.
Sources : NikkeFinke.com / Box-office Mojo

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.









































