Le 3 décembre 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
L’ours Paddington remporte tous les suffrages sur Paris où il réalise un meilleur démarrage en première séance que le millionnaire Astérix !
L’ours Paddington remporte tous les suffrages sur Paris où il réalise un meilleur démarrage en première séance que le millionnaire Astérix !

Paddington est un ours en or. Le film est irrésistible, et démarre donc à Paris 14h comme le blockbuster familial qu’il est, à 2.752 spectateurs contre 2.468 pour Astérix le domaine des dieux, une semaine plus tôt. Le potentiel de cette production britannique est élevé, avec les fêtes de fin d’année, elle devrait dépasser les 3.5 millions d’entrées et finir au-dessus des 250M$ dans le monde.
Le film le plus British du moment vole donc la vedette à La French qui se contente d’un démarrage à 1.938 copies. Pour Jean Dujardin, cela n’en demeure pas moins un bon point, puisque la moyenne est de 77 spectateurs par écran. La critique favorable et les séances du soir vont confirmer ces premiers chiffres.
Avec 1.207 spectateurs, le biopic artistique sur Turner est surtout le nouveau Mike Leigh aux yeux des Français : deux artistes célébrés en France pour le prix d’un, cela se traduit par 1.207 entrées à 14h dans 17 salles, c’e qui est très bien !
Mention passable pour Les Héritiers, très joli film qui devra faire ses preuves en soirée (774 entrées dans 17 salles). White God réalise 306 entrées dans 7 salles, ce qui n’est pas catastrophique, c’est en tout cas mieux que le dernier Laurent Cantet (Entre les murs) qui dérouille à 287 entrées dans 8 salles. Personne n’avait remarqué la sortie de son Retour à Ithaque.
Distribution minuscule pour les Chevaliers du Fiel avec Repas de famille (109 entrées sur 3 copies) et God help the girl (88 entrées dans 4 cinémas).
Nos critiques des films ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































