Le 16 mai 2012
Tout Paris attend les films de Cannes, Moonrise Kingdom à 20h, De rouille et d’os le 17 et Cosmopolis le 23... En attendant, c’est l’encéphalogramme plat sur les nouveautés !
Tout Paris attend les films de Cannes, Moonrise Kingdom à 20h, De rouille et d’os le 17 et Cosmopolis le 23... En attendant, c’est l’encéphalogramme plat sur les nouveautés !
Les démarrages sont catastrophiques alors que l’attention porte exclusivement sur les prochaines sorties cannoises (Moonrise Kingdom de Wes Anderson à 20h, De rouille et d’os d’Audiard le lendemain) et l’arrivée des blockbusters d’été (Men In Black 3). Les sorties du jour n’ont, pour la plupart, aucun potentiel, ne sortant que pour boucher des trous d’exploitation. Je te promets, mélo romantique mou, démarre en tête avec 566 entrées dans 15 salles, une grosse combinaison pour un film qui n’attirera pas le public français. Idem pour Contrebande, 2e avec 485 fans de Mark Wahlberg répartis dans 10 salles. Le film n’est même pas sorti à l’UGC Ciné Les Halles !
On est perplexe quant à la nécessité de sortir le navet de Eddie Murphy, Mille mots, en salle. Certes, il se retrouve exclusivement au Publicis, mais après un tel bide aux States, un DTV s’imposait. Eddie l’has been a consterné 12 curieux. Dans le même cinéma, 3 spectateurs (!!!) ont pu voir en 3D La Belle et la Bête. Le chef d’oeuvre de Disney méritait un minimum de promotion, mais non, personne sur la capitale n’était au courant de cette ressortie en relief. On ne comparera pas ses résultats avec les chiffres du Roi Lion 3D il y a un mois !
Les sorties vraiment intéressantes de ce mercredi avaient pour titre The Day he arrives d’Hong Sang-soo et Norman Foster, le documentaire sur le célèbre architecte... Le premier, sélectionné à Cannes, mais en 2011, fait le minimum syndical (211 fidèles au cinéaste coréen dans 6 salles), et le second est à peine vu... 39 spectateurs dans 3 salles. Moyenne peu convaincante de 13 amateurs d’édifices monumentaux par écran ! Quel dommage !
Source Rentrak / Ciné-Chiffres

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































