Le 30 juin 2025

- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Les Vendanges du 7ème Art 2025
Au cœur du vignoble du Médoc, les Vendanges du 7ème Art s’installent, comme chaque été en juillet, sur les quais de Pauillac pour enchanter les amateurs de cinéma et de littérature.
News : Cette dixième édition promet d’être encore un grand cru. 26 films sont proposés : avant-premières, compétition internationale et jeune public, projections en plein air gratuites, séances spéciales et rencontres multiples avec comédiens, réalisateurs et écrivains. Patrick Timsit, Patrick Bruel, Pierre Arditi, Emmanuel Courcol, David Foenkinos se prêteront à l’exercice de la master-class.
Azouz Begag, David Foenkinos, Nathalie Simon et Xavier Lardoux attendront leurs lecteurs à la médiathèque le samedi 12 juillet.
Des rencontres et signatures avec Thibault Cauvin, Jean-Pierre Lavoignat, Philippe Claudel le 9 juillet et Xavier Lardoux le 13 juillet seront proposées au Quai des plumes. De nombreux autres invités sont attendus au cinéma Éden, à l’Esplanade la Fayette et au Château Grand-Puy Ducasse.
David Foenkinos, président du jury de la compétition internationale, sera entouré de l’acteur, réalisateur, scénariste Patrick Mille, l’actrice Alice Isaaz, du compositeur Eric Serra, du réalisateur, scénariste Rodolphe Lauga et de l’actrice Catherine Jacob.
Le jury presse remettra le prix presse et le jury étudiants le prix jeune public.
La cérémonie d’ouverture, en présence des jurys et personnalités, se tiendra au cinéma l’Éden le 8 juillet à 17h et sera suivie du film Nouvelle vague de Richard Linklater à 18h, puis de Valeur sentimentale de Joachim Trier à 21h.
La clôture aura lieu le 12 juillet à 19h30, toujours au cinéma l’Éden. À 20h30 sera projeté le film de Diane Kurys Moi qui t’aimais.
La journée du 13 juillet rendra hommage à Christophe Honoré avec la projection à l’Eden de La belle personne à 11h et Plaire, aimer et courir vite à 17h.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.