Le 4 décembre 2025
- Scénariste : Makoto Hoshino>
- Dessinateur : Makoto Hoshino
- Genre : Aventure
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 3 décembre 2025
- Durée : 3
Makoto Hoshino est toujours aux commandes du scénario et du dessin de ce nouvel opus et l’on en apprend un peu plus sur les personnages alors qu’une nouvelle intrigue se met en place.
Résumé : Ce troisième tome commence avec Isaki Kushinada suivant Tsubaki, la fille de Sohi Yakumo, sombre meurtrier détenteur d’une puissante épée draconique. La jeune fille guide Isaki jusqu’à son père, car elle pense qu’il faut mettre un terme à sa folie meurtrière. Mais comment arrêter un homme surpuissant n’ayant plus aucune morale ?
Critique : Isanagi doit arrêter Sohi Yakumo avant de reprendre sa quête du dragon. Toujours accompagné de Chienami Susa, et maintenant de Tsubaki, il n’est pas au bout de ses peines. Isanagi doit comprendre ce monde qu’il découvre, ayant vécu toute son enfance sur une île isolée de tout, et en même temps, il ne doit pas se laisser distraire de sa quête. La commerçante Mahina reste aussi présente, en arrière-plan. Ce troisième tome est l’occasion de comprendre les différents personnages, en découvrant leur passé. Des liens les unissent les uns aux autres, de manière inattendue. Ces aller-retours entre présent et passé sont possibles grâce aux souvenirs des différents personnages et à la capacité d’Isanagi de voir la mémoire des gens qu’ils tuent.
Ce volume diminue la violence et augmente l’humour. On prend plaisir aux moments de pause avec leurs instants comiques, mais il y en a presque un peu trop dans ce volume. Le récit se termine sur un grand flash-back constituant un chapitre entier, où l’on retrouve le général Tatsunami Susa et Isanagi avant qu’il ne quitte l’île où il était bourreau. On cerne mieux la relation entre les deux hommes.
© Makoto Hoshino / Doki Doki
Makoto Hoshino reste dans le style manga classique qu’il avait adopté dès le premier tome. Les lignes d’action, les ombres sur les visages en tension profondes sont toujours présents. Les décors très détaillés caractéristiques du manga et les personnages stylisés sont bien là, l’intrigue déroule son fil et on suit les déambulations de Isanagi et Chienami dans ce vaste monde.
L’âme du dragon T.3 et ses personnages principaux continuent à progresser dans leur quête, rencontrant à chaque fois de nouveaux obstacles sur leur chemin.
208 pages – 7,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.










































