Le 14 août 2014
Avec le décès de Lauren Bacall, ce sont donc toutes les stars de l’hymne dance de Madonna, Vogue, qui se sont éteintes
Avec le décès de Lauren Bacall, ce sont donc toutes les stars de l’hymne dance de Madonna, Vogue, qui se sont éteintes.
Une page est tournée. La mort de Lauren Bacall ferme un pan de l’histoire du cinéma américain, celui qui précède le nouvel Hollywood, hanté par des figures mythiques en noir et blanc et nous pousse un peu plus dans le XXIe siècle. La cinéphilie du mystère, de la classe en mode studio s’évapore un peu plus pour rejoindre définitivement les livres d’histoire.
A titre symbolique, les réseaux sociaux soulignaient que toutes les 16 stars mentionnées dans la chanson de Madonna co-écrite par Shep Pettibone, Vogue nous avaient désormais quittés.
Greta Garbo, and Monroe, Dietrich and DiMaggio
Marlon Brando, Jimmy Dean, On the cover of a magazine,
Grace Kelly, Harlow, Jean, Picture of a beauty queen
Gene Kelly, Fred Astaire / Ginger Rogers, dance on air
They had style, they had grace<br
Rita Hayworth gave good face / Lauren, Katharine, Lana too
Bette Davis, we love you.
Un bel hommage de la part de la madone en 1990, un mois avant le décès de la Divine Garbo et quelques mois après celui de Bette Davis.
Le single Vogue annonçait la sortie du film Dick Tracy de et avec Warren Beatty, où elle incarnait Breathless, une femme fatale fantasmée sur les modèles des années 40.
La chanson numéro 1 aux USA et au Royaume Uni, fut accompagné d’un clip de David Fincher.
Depuis Madonna est elle-même entrée dans la légende et fêtera ses 56 ans la 16 août prochain.
© D.R.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































