Le 24 juin 2025

- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Champs- Élysées Film Festival 2025
Malgré les aléas d’une quatorzième édition amputée de la présence de ses deux jurys principaux, le festival s’est terminé par un feu d’artifice de récompenses prestigieuses.
News : Le Champs-Élysées Film Festival s’est tenu du 17 au 23 juin à Paris. Présenté en avant-première française, Materialists de Celine Song a clôturé cet hommage au film indépendant français et américain, juste après la remise des prix suivants :
Le public a décerné :
Le Prix du meilleur long métrage français à Arco de Ugo Bienvenu
Le Prix du meilleur long métrage américain à A feu doux Familiar Touch de Sarah Friedland
Le Prix du meilleur moyen métrage à Ne réveillez pas l’enfant qui dort de Kevin Aubert
Le Prix du meilleur court métrage français à Malina d’Ana Blagojevic
Le Prix du meilleur court métrage américain à Metal de Samuel McIntosh
Cette quatorzième édition a vu la naissance d’un nouveau jury, le Jury découverte, composé de trois professionnels, Mirana Rakotozafy, Directrice de la distribution chez Tandem ; Sara Hassoun, Responsable programmation province chez Condor Distribution ; Olivier Capelli, Producteur et fondateur de la société de production « Les Idiots », dont le but est de repérer et d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes. Ce jury a attribué :
Le Prix du jury découverte du meilleur moyen métrage à Au bain des dames de Margaux Fournier
ex-æquo avec Ne réveillez pas l’enfant qui dort de Kevin Aubert
Le Prix du jury découverte du meilleur court métrage français à Grands garçons de Chriss Itoua
Le Prix du jury découverte du meilleur court métrage américain à Trapped de Sam et David Cutler-Kreutz
Enfin, Brigitte Baronnet, Journaliste de cinéma, rédactrice pour Allociné ; Frédéric Mercier, Critique de cinéma, membre des rédactions de Positif et Transfuge et Chroniqueur au Cercle sur Canal+ ; et Raphaëlle Pireyre, Critique de cinéma, rédactrice pour le site AOC, intervenante dans les Midis de Culture ; représentants du jury presse, ont rendu leur verdict :
Le Prix de la critique du meilleur long métrage français à L’engloutie de Louise Hémon
Le Prix de la critique du meilleur long métrage américain à Dreams in Nightmares de Shatara Michelle Ford
Le Prix France Télévisions récompense le moyen métrage Au bain des dames de Margaux Fournier.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.