Le 18 juin 2025

- Plus d'informations : Le site du Festival
La deuxième édition du Festival des Sortilèges, érigeant la sorcière comme figure féministe emblématique, a lieu les 20 et 21 juin 2025 à l’Espace Saint-Michel à Paris.
News : Cet évènement se veut activiste tout en étant festif et met à l’honneur pour la première fois un pays invité : l’Indonésie.
Son programme est riche artistiquement de par sa diversité (le cinéma de genre féminin est au rendez-vous notamment) et culinairement pour dépayser vos papilles :
Vendredi 20 juin :
19h30 - cocktail indonésien offert aux détenteurs du ticket de la séance
20h – tombola DVD/BR Garuda Power de Bastian Meiresonne
20h15 – projection de Witch’s Mask de Laura Nasir-Tamara (4mn31) & 3... 2... 1... Sembunyi Jangan Cari d’Elisabeth Lim (7mn26)
20h30 – Suzzanna : The Queen of Black Magic de David Gregory (1h28)
Samedi 21 juin :
20h – tombola littérature sur l’Indonésie
20h05 - conférence Sorcières indonésiennes par Kati Basset (Inalco)
20h30 – projection de Sundelbolong de Sisworo Gautama Putra (1h47)
22h20 – after musical au bar Les Affiches
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.