Le 30 juin 2025


Des exorcismes et de l’humour pour ce manga complètement loufoque !
Résumé : Les galères du lycée sont parfois plus simple à affronter qu’une armée de spectres pour les membres de Phantom Busters ! Quatre héros aux antipodes mais qui vont essayer, avec une bonne dose d’humour, à exorciser les fantômes de Kamakura.
Critique : Pour Mogari Shishikuno le seul moyen pour intégrer la société, et éviter de passer 10 ans à s’entraîner dans la montagne, c’est de se rendre à Kamakura, ville réputée pour ses fantômes, afin de les manger car pour les exorciser, il les avale. Issu d’une vieille famille qui semble ancrée dans le passé, le jeune homme rêve de se rendre dans un lycée et d’enfin découvrir la société moderne.
© Neoshoco, 2023, SHUEISHA Inc., 2025, Ki-oon
Dès son premier jour, il fait la connaissance de Eugene Korekishi, jeune prodige ayant promis à sa grand-mère défunte de s’ouvrir au monde avant d’étudier dans une université anglaise. La rencontre entre ses deux êtres complètement différents annonçaient des étincelles !
Dans ce premier tome, il est essentiellement question de la formation des Phantom Busters, toutes ressemblances avec Ghostbusters n’est absolument pas fortuite comme le fait remarquer Eugene. Les chapitres suivants permettent de présenter les deux autres membres de ce club, Kaoru Kanzaki qui a la capacité de voir les fantômes et Kotaro Tamon qui lui peut leur parler.
© Neoshoco, 2023, SHUEISHA Inc., 2025, Ki-oon
Les descriptions qui nous sont données des personnages font irrémédiablement penser aux membres d’un groupe de K-Pop ce qui intéressera les fans de cet univers. Même si pour l’instant, nous ne savons pas où Neoshoco va nous emmener avec sa série. Son trait soigné, les nombreuses références à la pop culture l’atmosphère survolté et l’humour omniprésent de cette histoire nous ont bien plu. Nous attendons avec impatience le second tome pour voir ce que la mangaka nous réserve d’autant que les dernières pages semblaient très prometteuses …
207 pages - 6,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.