Le 6 juillet 2025


Phantom Busters à la rescousse !
Résumé : C’est l’anniversaire de Mogari et un membre de sa famille doit venir voir s’il remplit sa promesse ... mais est-il là pour l’observer ou pour le tuer ? Cela dépend des versions ! De nouvelles missions attendent notre équipe de choc dont dépendent bien plus que la survie d’un club.
Critique : L’arrivée imminente de Ren Shishikuno à Kamakura pousse les Phantom Busters à chercher de nouvelles missions ! Car Mogari a promis qu’il exorciserait 1000 fantômes avant un an soit près de trois fantômes par an. Cependant, celui-ci n’avait pas réfléchi qu’entre les activités scolaires et son flegme naturel, cela ne serait pas une sinécure.
© Neoshoco, 2023, SHUEISHA Inc., 2025, Ki-oon
En voulant imprimer des tracts, ils vont tomber sur Sorato, le président du club des élèves, qui va leur confier leur première vraie mission… mais est ce que cela sera suffisant pour permettre à Mogari de rester en vie, dans tous les sens du terme ?
Toujours aussi léger, l’humour est omniprésent à l’image du concours de mangeurs de viande pour décider de l’avenir d’Eugène au sein des Phantom Busters.
Comme pour le premier tome, le dernier chapitre est un peu plus sérieux que les précédents donnant de plus amples informations sur le clan de Mogari, notamment en ce qui concerne les branches inférieures de la famille qui évoque par bien des côtés le Clan Hyûga du manga Naruto. Cela ne serait pas très surprenant quand on connait la passion pour la pop-culture de Neoshoco !
© Neoshoco, 2023, SHUEISHA Inc., 2025, Ki-oon
Après la création dans le premier tome, le second consolide le groupe des Phantom Busters. Nous avons préféré ce deuxième volet même si nous regrettons de ne pas voir plus de chapitres dans la veine du chapitre 8. Nous lirons la suite avec plaisir car Neoshoco a réussi à nous attacher à ses personnages et à son histoire… vivement septembre pour voir ce qu’il en sera du troisième tome !
192 pages - 6,95 €
En attente de l’ajout de la dessinatrice et scénariste : Neoshoco pour le premier tome
Idem pour le traducteur
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.