Romance

Le photographe - la critique du film

Dans une veine à la fois sociale et sentimentale, à laquelle il nous a...

Indiscret - la critique du film

Pas le meilleur film de Stanley Donen. Mais cette comédie, portée par le...

Forrest Gump - la critique du film

Le révisionnisme historique façon Hollywood, à travers l’itinéraire d’un idiot...

Les lumières de la ville - la critique du film

City lights est un des films chorégraphiques les plus émouvants de Charlie...

Gatsby le Magnifique - la critique du film de 1974

Jack Clayton, médiocre illustrateur de récits littéraires, n’a pas compris le...

Séjour dans les monts Fuchun - La critique du film

Film-fleuve qui tient à la fois de la peinture chinoise ancienne et de la...

Lolita - la critique du film

Kubrick se frotte ici à un roman controversé de Nabokov, avec pour résultat...

Les filles du Docteur March - la critique du film

Entre broderies et dentelles, raffinement, romantisme suranné et bons...

The end of love - la critique du film

La lente agonie d’un couple, par webcam. Formidable réflexion sur le thème de...

Christine - la critique du film

Cette niaiserie cinématographique n’a qu’un seul intérêt : elle marque la...

Aladdin - la critique du film d’animation

L’un des grands films du "deuxième âge d’or" Disney, au mitan des années 90....

La vie invisible d’Eurídice Gusmão - la critique du film

Lauréat du prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019, ce mélo...

Witness : témoin sous surveillance - la critique du film

Faux polar, Witness disperse quelques parfums du Peter Weir première...

Un été à Changsha - La critique du film

Un film noir chinois, inscrit dans la torpeur de l’été citadin et orienté vers...

Technoboss - la critique du film

Situé entre la comédie romantique et la comédie musicale, Technoboss revisite...