Le 28 mai 2012
Début de saison morose pour les studios avec une belle averse de flops pour un début d’été cinématographique qui aurait dû être ensoleillé !
Début de saison morose pour les studios avec une belle averse de flops pour un début d’été cinématographique qui aurait dû être ensoleillé !
Tout le monde s’y attendait et le couac s’est produit : Men In black 3 s’est planté aux USA. Pour son week-end d’investiture, la franchise de Sony, lancée dans plus de 4.248 cinémas, n’a réalisé que 55M$ ! Un piètre score pour une production cossue monnayée à plus de 150M de budget ! D’autres flops ont frappé l’Amérique parallèlement, notamment celui surréaliste de Battleship. Le méga nanar chute de 57% pour son second week-end après un piètre début. Il a à peine engendré 44M$. C’est que cette grosse machine a coûté plus de 209M$ ! En France, le blockbuster nautique est exsangue à 1 million d’entrées. Cela fait mal !
Autres bides onéreux du moment, Dark Shadows est incapable de s’élever au-dessus des 65M$ en 17 jours. Pour Tim Burton qui doit justifier un budget de plus de 150M$, c’est un peu honteux... Et que dire du démarrage timoré des Chroniques de Tchernobyl qui se plante à 8M$ pour son démarrage ? Le producteur, précédemment réalisateur de Paranormal activity, devait s’attendre à plus...
Dans cette avalanche de débâcles, deux films se retrouvent au-dessus de la mêlée : Avengers est 2e avec 36M$ (-33.9%) pour son 4e week-end, soit un total monumental de 513.000.000 aux USA. Les 533M$ de recettes finales de The Dark Knight devraient être dépassées dans les jours (heures ?) à venir. Enfin, The Best Exotic Marigold Hotel (Indian Palace en VF) prend le large (+97% de recettes et une combinaison de 1.233). Le film se classe 8e avec plus de 6M$... Il est désormais à 16M$ de recettes totales, pas mal...

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































