Le 8 juillet 2012
Jean qui rit, Jean qui pleure. Disney est passé de John Carter à The Avengers pour un début d’année contrasté mais formidable...
Jean qui rit, Jean qui pleure. Disney est passé de John Carter à The Avengers pour un début d’année contrasté mais formidable...
Vous vous inquiétez de l’avenir de Disney après le four monstrueux de John Carter qui avait plombé les comptes du groupe, renversé le responsable du département cinéma et fait chuter l’action Disney à Wall Street... Il est vrai que le film épique de science-fiction d’Andrew Stanton qui avait coûté (hors promo) plus de 250M$ pour n’en rapporter que 70M aux USA, était de mauvais présage pour le studio aux oreilles de Mickey. Mais un mois après le triomphe de Avengers, deuxième plus grosse recette locale avec plus de 600M$ rien qu’aux USA, Disney a été propulsé en tête des studios pour l’année 2012. Désormais, selon Variety et Deadline, Disney vient de passer ce dimanche 8 juillet la barre symbolique du milliard de dollars, c’est le premier à le faire cette année à Hollywood et c’est un cap atteint pour la 7e fois consécutive. Rebelle de Pixar a beaucoup aidé avec 174M$.
La branche distribution de Disney, Buena Vista, n’a sorti que 7 titres au premier semestre, parmi lesquels le manga Arietty (6.4M$) ou le documentaire animalier Chimpanzés (28M$). Au deuxième semestre, le studio pourra se reposer sur deux gros titres : l’animation de Tim Burton Frankenweenie et le blockbuster de Noël Le monde de Ralph, un film d’animation à la Pixar qui va dépoter.
La bande-annonce des Mondes de Ralph :

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































