Le 18 février 2012
Un monstre à Paris & The Lady ont séduit, résultat EuropaCorp, la mini major de Luc Besson prend un sacré coup dans ses recettes.
Un monstre à Paris et The Lady ont séduit, résultat EuropaCorp, la mini major de Luc Besson prend un sacré coup dans ses recettes.
Le chiffre d’affaire d’EuropaCorp atteint un recul conséquent de 58% au 3e trimestre, en raison d’une exploitation salle calamiteuse. Les flops français d’un Un monstre à Paris, seulement 1.6M d’entrées pour l’un des budgets les plus élevés de l’année (28M d’euros), et surtout de The Lady, le biopic de Luc Besson, qui représente le pire score jamais réalisé par un film réalisé par l’auteur de Subway et Le Grand bleu (-500.000 entrées/France) expliquent ces résultats médiocres.
Le studio peut toutefois s’enorgueillir de bonnes ventes pour son film d’animation avec les voix de M et Vanessa Paradis et d’un score correct en Angleterre où le film a passé plusieurs semaines dans le top 10. De plus, la suite de Taken dont le tournage vient de s’achever devrait sortir au second semestre de l’année 2012. La major est aussi sur un futur joli coup, puisque Luc Besson pourrait diriger la plus grande star féminine d’Hollywood, miss Angelina Jolie en personne, dans sa prochaine réalisation.
EuropaCorp qui vient de sortir avec succès L’amour ne dure que trois ans (700.000 entrées) sortira également Lock out en avril prochain (film de prison spatiale avec Guy Pearce, dont on n’attend pas grand-chose) et surtout A l’aveugle de Xavier Palud, un thriller glauque avec Lambert Wilson et Jacques Gamblin.
Enfin, une deuxième saison de la série XIII a été mise en chantier.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































