Le 2 novembre 2011
– Date de publication : le 2 novembre 2011
En complément à l’expo Game story au Grand Palais, Trois couleurs édite un ouvrage de 130 pages, ludique, fun, pop et passionnant !
En complément à l’expo Game story au Grand Palais, Trois couleurs édite un ouvrage de 130 pages, ludique, fun, pop et passionnant !
Excellente surprise que l’hors série de Trois couleurs mis en place par Eric Rouillon, le responsable de la section Technologies du mag Trois couleurs. Après des hors séries consacrés à Kubrick ou aux Doors, c’est désormais l’histoire du jeu vidéo qui est à l’honneur avec une compilation d’articles ludiques qui nous ramènent très loin dans le temps. On se délecte d’une armada d’anecdotes oubliées ou méconnues qui ravivent notre passion pour le jeu ou au contraire qui pourraient bien susciter un intérêt pour cette économie du jeu pour les néophytes.
Pour tout savoir sur les origines des premières consoles, des premiers réseaux, de la crise du secteur en 1983, la guerre mythique entre Sega et Nintendo, la pédagogie dans les jeux, la violence aussi qui la caractérise parfois, les Space Invaders (qui sont devenus depuis des mosaïques sur les murs de plus de 75 villes dans le monde)... Game stories semble avoir réponse à tout. Tous les articles proposés sont agrémentés d’illustrations remarquables, parfois en pleine page, avec lexique, ludothèque idéale et un poster proposant l’arborescence des jeux/consoles/oridnateurs qui ont fait le secteur jusqu’à aujourd’hui.
Cet incontournable est vendu pour la modique somme de 6.90 euros, dès le 2 novembre 2011.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































