Le 14 septembre 2021
Stéphane Piatzsek scénarise le deuxième tome de cette trilogie, toujours dessinée par Tieko et où Fabien Blanchot prend en charge les couleurs. Ces trois femmes vont avoir fort à faire dans ce nouvel opus de leurs aventures.
- Durée : 2
- Scénariste : Stéphane Piatzszek
- Dessinateur : Tieko
- Coloriste : Fabien Blanchot
- Genre : Aventure
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Grand Angle
- Date de sortie : 9 juin 2021
L'a lu
Veut la lire
Résumé : {La promesse de la Tortue T2} nous ramène aux côtés de Quitt, Louise et Apolline sur l’île de la Tortue en 1642. Les trois femmes n’ont pas perdu leurs objectifs de vue. Mais ce qui les avait unis au départ semble maintenant les éloigner l’une de l’autre. Quitt veut rentrer en France pour retrouver son fils, Louise veut prendre la mer, pas forcément pour quitter la Tortue, et Apolline ne veut surtout pas retourner à la capitale.
Quitt va prendre une décision lourde de conséquences dans ce second volet. Apolline continue à chercher sa place tandis que Louise s’attache à Toussaint, qui semble en passe de devenir leader. Mais Louise souffre de ne pas naviguer, les marins considérant qu’une femme à bord porte malheur. Apolline doit veiller sur elle car elle est enceinte, et Quitt joue un jeu politique dangereux. De nouvelles alliances vont se nouer, d’autres se dénouer. Il y aura encore des morts et les trois femmes vont devoir mener leur barque en toute prudence, car leur vie peut basculer d’un moment à l’autre.
Stéphane Piatzsek parvient à nous garder dans l’intrigue, voire les intrigues, et on se pose pas mal de questions sur l’avenir et aussi le passé des héroïnes. Le tome trois nous apportera-t-il des réponses ? Pour le savoir il va falloir patienter encore.
Ces trois femmes de caractère n’ont pas froid aux yeux sur cette île où les hommes font la loi. Malgré l’adversité, elles parviennent à s’imposer petit à petit, chacune à leur manière. Mais attention, toute médaille à son revers.
Stéphane Piatzszek, Tieko, Fabien Blanchot / Grand Angle
Tieko maintient son niveau de dessin. On prend énormément de plaisir à s’immerger dans ce dix-septième siècle aux Antilles. Le trait réaliste apporte du poids aux personnages, et les couleurs nous permettent presque de respirer l’air de La Tortue, de ses vastes forêts, de sa mer et des ses montagnes.
La promesse de la Tortue T2 nous rapproche de la conclusion des aventures de ces trois femmes alors qu’elles décident de jouer leurs cartes afin d’atteindre leurs buts.
56 pages – 14,90€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.