Le 1er novembre 2011
Week-end de neige, certes, mais Le chat potté et Time out avec Justin Timberlake se prennent une sacrée rouste.
Week-end de neige, certes, mais Le chat potté et Time out avec Justin Timberlake se prennent une sacrée rouste.
Pas de bonne nouvelle pour Dreamworks. Un an après l’échec de Megamind, le studio est en peine avec Le chat potté qui démarre très mollement à 34M$. Le blizzard sur la côte est n’a pas aidé, le blockbuster fait le pire démarrage pour une production animée issue de la maison depuis 2004. En fin de course, les 200 millions escomptés ne seront pas acquis. Le film sortira en France le 30 novembre prochain.
L’autre grande nouveauté de la semaine, Time out, est un affront pour le chanteur Justin Timberlake dont les talents de comédien ne convainquent pas. A moins que cela soit les qualités restreintes du nouveau film de science-fiction d’Andrew Niccol, en tout cas ses 12M$ dans 3.122 cinémas en font un flop catégorique.
La dernière grosse entrée dans le top 10 avait pour titre Rhum express et bénéficiait de la présence de Johnny Depp. Le roi du box-office, capable d’ouvrir à plus de 70M$ avec ses Pirates, est aussi capable dans le cas présent de planter un film à 5M$ (2.273 sites). Un score catastrophique, même s’il s’agit ici d’une oeuvre au sujet plus mature et forcément plus hardie à vendre.
Parmi les continuations, Paranormal Activity 3 grignote encore une sacrée part de marché avec 18M$ de recettes et un total de 81M$ en 10 jours. Enorme pour un film d’épouvante qui en a coûté que 5 ! Enfin Footloose a les pieds enchanteurs : -44% et 5.5M$ pour son 3e week-end. La comédie musicale flirte avec les 40M$ quand Les Trois Mousquetaires perdent 59% de ses recettes pour son 2e week-end d’exploitation avec des chiffres lamentables ne dépassant pas les 15M$ en 10 jours.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































