Le 8 janvier 2012
- Plus d'informations : Le site de Summit Entertainment :
Dans un monde de globalisation, les deux mini studios américains se rapprochent pour ne former plus qu’un dans les semaines à venir.
Dans un monde de globalisation, les deux mini studios américains se rapprochent pour ne former plus qu’un dans les semaines à venir.
Les sites Variety et Deadline annoncent que des pourparlers de fusion entre les deux mini majors de production et de distribution, Lionsgate et Summit Entertainment, devraient se conclure dans les semaines à venir. Les présidents de ces deux entités hollywoodiennes, Rob Friedman and Patrick Wachsberger, qui ne sont pourtant pas toujours sur la même longueur d’onde, devraient poursuivre leur engagement, même si Lionsgate tirerait largement couverture à lui, malgré une dette estimée à 600 millions de dollars.

Lionsgate, qui a produit la franchise Saw, et récémment Expendables 1&2 joue d’ailleurs son avenir en 2012 sur un titre phare, Hunger Games qui pourrait devenir l’une des franchises les plus lucratives de l’histoire, si tout se passe comme prévu, et permettre au studio de redorer son blason.
Summit, de son côté, a bénéficié de l’engouement sidérant pour la saga cinématographique Twilight dont le chapitre final, qui sortira durant l’été 2012, devrait rapporter un milliard de dollars dans le monde. Récemment, les échecs des Trois mouquetaires ou de The Darkest hour ont souligné la difficulté du dernier né des studios américains de produire intelligemment et lucrativement en dehors de leur poule aux oeufs d’or qui va bientôt s’arrêter...

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































