Le 8 août 2017
La plateforme Netflix a annoncé le rachat de l’éditeur de comics Millarworld, la société du célèbre scénariste Mark Millar. Cette acquisition préfigure l’adaptation des comics de Millar au cinéma et en série.
Netflix a acheté l’éditeur de comics de Mark Millar.
Pour sa première acquisition, la plate-forme de streaming Netflix s’invite dans l’univers du Neuvième Art, avec l’achat de Millarworld, la société d’édition fondée en 2004 par le Britannique Mark Millar, célèbre pour avoir scénarisé Kick-Ass ou Captain America : Civil War. Plusieurs des créations de Millar, comme Jupiter’s Legacy, sont éditées par Millarworld. Le montant de cette acquisition n’a pas été rendu public dans le communiqué émis par Netflix.
Pour Netflix, cette acquisition a « pour objectif de travailler directement avec des créateurs prolifiques et doués, pour acquérir les droits sur des histoires mettant en scène des personnages fascinants, et des mondes fictifs imbriqués ».
L’univers imaginé par Mark Millar a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma. Pensons notamment à Wanted, Kick-Ass ou plus récemment Old Man Logan. Le mariage entre bande dessinée et audiovisuel n’est donc pas prêt de s’arrêter pour Mark Millar, qui devrait être associé de près aux créations qui naîtront de cet achat.
Le communiqué de presse de Netflix est disponible ici
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































