Le 17 novembre 2011
Pharos, la "police du net" a mis à l’amende un de nos blogueurs BD préférés. En effet, Piratesourcil a eu la surprise, suite à une plainte, de devoir répondre devant l’institut en charge de la cybercriminalité pour une des histoires qu’il avait écrite et dessinée.
Vous ne verrez plus l’histoire en question sur son site, l’auteur ayant préféré la supprimer avant de devoir rentrer dans une procédure longue et certainement coûteuse mais le début est encore disponible sur PirateSourcil (loin de nous l’envie de vous dire que l’histoire est surement disponible un peu partout sur le web, nous ne sommes pas de vilains pirates, loin de là !)
Evidemment comme à son habitude Piratesourcil avait poussé le bouchon un peu loin, car rappelons que l’humour noir est sa spécialité (et nous ça nous fait bien rire) ! Mais de là à l’obliger de supprimer son histoire...
Alors bientôt tous fliqués, les blogs BD ? Du tout lisse et du tout propre pour éviter de choquer ? C’est la question qu’on peut se poser... En tout cas, nous sommes bien tristes pour PirateSourcil et comme en plus nous avons raté la version non censurée, nous n’aurons même pas la fin de l’histoire... Frustration quand tu nous tiens...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































