Le 14 août 2015
Pour couler le record de Titanic ?
Jurassic World revient dans les salles Imax le 28 août pour une semaine de gros effets sur écrans larges. Les raisons de ce retour ?
Avec 636M$, Jurassic World s’est érigé en grand phénomène de cet été 2015, prenant de court Universal et Amblin Entertainment qui rouvraient les portes du parc d’attraction près d’une décennie et demie après les avoir closes, avec un piètre chapitre 3.
Ce triomphe inimaginable a permis à Universal de survoler ses concurrents cette année, le studio s’octroyant évidemment une magnifique première place annuelle, mais également la 3e position des plus grosses recettes domestiques jamais générées (si l’on ne révise pas l’inflation). Les bestioles préhistoriques ont ainsi évincé Avengers 1 qui avait confédéré plus de 623M$ en 2012.

La ressortie de Jurasic World semble vouloir, avant la "back-to-school" week, récompenser les fans qui se sont précipités en masse, en leur faisant vivre une dernière célébration sur le format le plus ad-hoc pour découvrir les délires reptiliens hors de tout contrôle humain. Le succès en Imax a été particulièrement important, puisque le blockbuster se hisse sans mal à la 2e marche des plus grosses recettes en Imax, derrière Avatar, et la demande pour cette reprise orientée écran XXL, était réelle.
Peut-être, pouvons-nous également nous demander si cette opération n’a pas pour but de torpiller le record du Titanic (658M$) qui s’accroche à sa 2e place historique comme une moule à son rocher. Dans tous les cas, James Cameron, heureux réalisateur des deux monstres qui trônent au sommet, n’a pas à s’inquiéter. Actuellement en 10e place avec 1.947.000$, la résurrection de fin d’été de Jurassic World en Imax ne devrait pas lui permettre de grappiller suffisamment de lézards verts pour couler l’indestructible navire de la Fox.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































