3 étoiles

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 3 étoiles

Paradis perdu - Abel Gance - critique

Abel Gance signe un mélodrame élégant, sobre, mais très inégal.

Les derniers hommes - David Oelhoffen - critique

1945. En Indochine, une colonne de soldats de la légion étrangère française...

Cheyenne - Raoul Walsh - critique

Un joueur de poker est contraint de poursuivre un mystérieux voleur de...

Le Molière imaginaire - Olivier Py - critique

Pour son premier long métrage de cinéma, Olivier Py propose un portrait...

Cyrano de Bergerac - Jean-Paul Rappeneau - critique

Le film de Jean-Paul Rappeneau, modèle d’adaptation théâtrale, fut récompensé...

Sans jamais nous connaître - Andrew Haigh - critique pour

Le long métrage d’Andrew Haigh propose une variation subtile sur les névroses...

45 ans - Andrew Haigh - critique

La pudique chronique d’un couple en crise, justement récompensée par un...

Les dinosaures du paradis – Mazan – la chronique BD

Une aventure humaine vécue par Mazan au rythme des découvertes paléontologiques.

La route sauvage - Andrew Haigh - critique

Le meilleur du cinéma indépendant américain. Un récit d’apprentissage sobre,...

Vivants - Alix Delaporte - critique

Le troisième long métrage de la réalisatrice est une chronique honnête sur...

La Venise des Louves – Aurélie Wellenstein, Emmanuele Contarini - la chronique BD

Aurélie Wellenstein écrit cette histoire magique et sombre tandis que...

Peur sur la ville - Henri Verneuil - critique

Ce thriller efficace de Verneuil fut un énorme succès. Il inaugura la...

La fille de Ryan - David Lean - critique

Saga romanesque autant que mélodrame, l’avant-dernier film de David Lean,...

The ExPeople T.2 – Stephen Desberg, Alexander Utkin - la chronique BD

Stepehn Desberg écrit la fin de ce diptyque original, qui oscille entre...

Daaaaaalí ! - Quentin Dupieux - critique

Comme à son habitude Quentin Dupieux offre un film décalé et drôle, dont le...

Une histoire vraie - David Lynch - critique

Un road movie humain et émouvant.

Souvent femme varie - W.S. Van Dyke - critique

Comédie enlevée autour d’un triangle amoureux, qui se joue de la censure de...

Le loup de Wall Street - la critique d’un Scorsese au-dessus de la meute

Bon pied, bon rail, le Marty animal couche la concurrence.