Le 2 juin 2016
- Date de sortie : 9 août 2017
- Plus d'informations : Twitter
Cars est une franchise salle qui ne carbure pas au box-office, mais en revanche, au niveau des ventes de produits dérivés, les bolides de Disney Pixar en imposent, d’où un numéro 3 dont on en apprend un peu plus aujourd’hui.
Cars est une franchise salle qui ne carbure pas au box-office, mais en revanche, au niveau des ventes de produits dérivés, les bolides de Disney Pixar en imposent, d’où un numéro 3 dont on en apprend un peu plus aujourd’hui.
Un temps maître étalon de l’animation 3D, le premiers Cars était pourtant l’un des plus faibles films du studio qui sortaient d’une série de monuments vertigineux (Toy Story, Monstres & Cie... La ferraille des voitures donnait le frisson sur des scènes de course ahurissantes de détails. Depuis, la suite a axé le folklore au niveau des plus jeunes, avec une histoire d’espionnage prétexte pour vendre du jouet et autres produits dérivés à foison. Victoire, le sequel avait déçu en salle, mais le merchandising avait atteint le nirvana justifiant la mise en chantier de plusieurs spin-off aériens et aujourd’hui un 3e volet. Ce dernier est réalisé par un certain Brian Fee, actif en qualité de storyboardeur sur les deux premiers films.
Sortie de cette suite, le 9 août 2017.

(C) Disney - Pixar
L’argument : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (Owen Wilson) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

(C) Disney - Pixar
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































