Le 17 février 2010
Mel Gibson contre Travolta contre José Garcia contre Julia Roberts contre Nathalie Baye contre Wes Anderson...
Mel Gibson contre Travolta contre José Garcia contre Julia Roberts contre Nathalie Baye contre Wes Anderson...
Jadis, Mel Gibson aurait largement dominé les démarrages parisiens de 14h, aujourd’hui l’acteur n’est plus que 6e ! Un coup de vieux qui fait mal avec 857 spectateurs dans ses 13 salles. Hors de contrôle pourrait être le bide de la semaine.
Gangréné par un nombre démesuré de grosses sorties (6 !!!), ce mercredi est dominé par l’amour et un casting glamour, Warner et Valentine’s Day écrasent toute concurrence avec 2.970 amoureux dans 18 salles. La promo de dernière minute du distributeur a été providentielle.
Second, même s’il s’agit d’un vrai film du mercredi, Fantastic Mr. Fox séduit 1.713 petits spectateurs et quelques grands adorateurs du cultissime Wes Anderson. Le bide américain sera-t-il essuyé ?
Le retour de José Garcia après des années d’absence de la Une cinématographique se fait discret. A peine dévoilé à la presse, son Mac reçoit un démarrage tiède (1.237 comiques), mais la province sera davantage au rendez-vous.
Dernière grosse sortie de ce mercredi précédant les vacances, From Paris with love, estampillé Besson, par le réal. de Taken, avec John Travolta, fait moins bien que Nathalie Baye dans Ensemble c’est nous. Surréaliste ! Le bide américain serait-il en train de se réitérer sur notre territoire ? Cela donne 986 entrées pour le buddy movie parisien (13 écrans) contre 1.033 pour la comédie de Léa Fazer, sortie sur 14 copies.
Les séances du soir et les vacances pourraient changer la donne sur la capitale élitiste. Quant aux chiffres provinciaux, ils devraient être beaucoup moins favorables à Ensemble c’est trop ou Fantastic Mr. Fox. A suivre !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































