Le 15 août 2013
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Pas vraiment d’éclat ce mercredi dans les salles parisiennes avec deux blockbusters qui prennent la tête des nouveautés sans vraiment convaincre.
Pas vraiment d’éclat ce mercredi dans les salles parisiennes avec deux blockbusters qui prennent la tête des nouveautés sans vraiment convaincre.
Elysium sera-t-il l’énième film de SF de l’année à se planter au box-office ? Au vu de son démarrage parisien de ce mercredi, la question est légitime. Avec 2 247 terriens dans une combinaison large de 26 sites, le nouveau film de Neill Blomkamp se retrouve avec une moyenne inquiétante de 86 personnes par salle. On attendait mieux d’un film de cette importance avec une star comme Matt Damon.

Toutefois, on est loin de la contre-performance de Percy Jackson, la mer des monstres qui n’a séduit que 1 205 teenagers répartis dans 19 antres du Mal (moyenne carrément catastrophique de 63). Pour mémoire, le premier volet faisait mieux (1 410 entrées) dans une combinaison plus réduite (13 sites) le mercredi 10 février 2010. On s’attend donc à un bide du niveau de son échec américain.
Autre bide potentiel, Drôles d’oiseaux, malgré son coeur de cible généralement plus disponible en période de grandes vacances, n’a convaincu que 333 bambins de venir fréquenter ses 14 volières. Sa moyenne de 24 rapaces par cage fait craindre le pire pour sa carrière.

Du côté de l’art et essai plus exigeant, les résultats ne sont guère probants. Mads Mikkelsen parvient tout de même à glaner 676 curieux pour son Michael Kohlhaas sans doute trop exposé (18 salles tout de même). La moyenne n’est pas très enthousiasmante (38 chevaliers par site). Malgré une presse très positive, Les Apaches ne fait pas recette et se contente de 258 corses dans 9 salles, soit une moyenne anémique de 29.
RIP pour Keep Smiling qui n’existe pas (131 femmes / moyenne de 16), Basilicata Coast to Coast (16 randonneurs / moyenne de 8) pour une sortie maintes fois repoussée, Un nuage dans un verre d’eau (10 spectateurs dans 2 salles). Finalement, la reprise de La fille de Ryan de David Lean fait figure de survivant avec tout de même 56 spectateurs en une seule salle.
Source : Rentrak France
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.






































